Les randonnées de Quévert
Les randonnées de Quévert présentent de nombreuses variantes très facilement accessibles en partant du gîte puisque le chemin de randonnées passe derrière celui-ci.
Nous allons vous proposer une suite d’articles vous décrivant quelques unes de ces variantes. Pour ce premier article voici la rando verte. (cliquez sur le plan pour l’agrandir et le télécharger si besoin).
Ce plan sera complété de photos aux principales intersections numérotées vous permettant de vous localiser (en les téléchargeant pour les emmener avec vous si nécessaire) et de séries de photos pour les points de vue pour un avant goût.
Nous allons commencer par une petite promenade courte et très facile. je l’ai faite avec deux enfants d’à peine 3 ans et 5 ans qui ont marché toute la ballade sans difficulté. Elle est idéale pour une petite promenade matinale avec ou sans le chien, et en promenade éducative pour les enfants ou encore un petit footing de 2.3 km.
C’est une des variantes courtes de la rando verte en suivant les points 1 à 6 puis 16, 17, 18 pour revenir au gîte par les points 3 à 1.
En sortant du gîte suivez la route vers la gauche jusqu’au point 18 où vous prenez une voie vers la droite vers le point 2. A cet embranchement vous prendrez à gauche un chemin carrossable pour aller vers le point 3.
Là prenez le chemin en face de vous avec la barrière pour bloquer les véhicules. c’est le chemin du granit (4)
Après avoir tout appris sur l’évolution du granit à travers les âges vous arrivez au point 6 où le sentier descend sur la route. Vous prenez à gauche sur le même trottoir sur environ 100 m pour rejoindre le point 16 .Un chemin large à gauche entre deux maisons qui devient le chemin forestier 17. ( Attention en descendant vous trouvez les panneaux indiquant le chemin en vous retournant comme vu sur la photo).
En remontant le sentier 17 vous êtes rapidement dans le calme du bois et si vous tendez l’oreille vous finissez par entendre un léger ruissellement. Il s’amplifie progressivement à mesure que vous avancez ( en serrant toujours à gauche) pour découvrir un petit ruisseau qui vous accompagne jusqu’au bout du sentier au point 3.
Au point trois vous reprenez le chemin du retour par 2 et 18.
Cette promenade de 2,3 km peut se faire en moins d’ 1/2 H ou 1H suivant vos envies. Alors programmez là au moins une fois pendant votre séjour dans notre gîte. Quelquefois le ciel nous offre un beau spectacle à la sortie des sous-bois
c’était le premier chapitre des randonnées de Quévert.
A bientôt sur notre gazette dans la vie du gîte