Le grand aquarium de Saint Malo
Le grand aquarium de Saint Malo n’est pas très loin du gîte de la Bézardais. C’est pourquoi, hier nous sommes allés le revoir avec les petits enfants dès le matin. Le soleil n’était pas encore réveillé, et nous avons donc préparé un petit paquetage pour aller leur faire découvrir cet univers marin, à tout juste une demi-heure du gîte.
A peine arrivés, nous sommes dans l’ambiance de l’aquarium, le bâtiment ressemble à des grandes vagues teintées de bleu et couvertes d’écume.
Nous avions prévu nos tickets via le site internet pour éviter de faire une grande queue. Donc nous entrons rapidement dans le vif du sujet.
Dès l’entrée lde l’aquarium, le thème du Nautilus apparaît avec une petite collection d’objets de marine et un bizarre robot qui nous accueille. Quelques pas pour nous mettre dans l’ambiance avant d’arriver dans une des salles de l’aquarium.
Les enfants sont attirés par les poissons de toutes formes et de toutes les couleurs et les parents lisent les informations sur les écrans pour être fiers d’expliquer ce que c’est.
Il y a du monde et chacun s’attarde devant sont aquarium préféré, l’ambiance sombre fait ressortir la féerie des couleurs. Il y a aussi quelques emplacements éclairés de lumière bleue et cela accroît l’émerveillement des enfants.
Avant la salle du grand aquarium en forme d’anneau avec les requins, un panneau affiche la liste des animaux les plus dangereux pour l’homme. De quoi être surpris, surtout quand on lit combien l’homme tue de requins, celui qui est le moins dangereux de la liste.
Après avoir passé un long moment à chercher le spécimen rare (poisson clown, poisson vache, murène, rascasse, étoile de mer rouge vif…) dans chacun des aquariums, il est temps pour les enfants d’aller au contact. C’est à se demander ce qui est le plus amusant, toucher les poissons ou barboter dans l’eau ?
Enfin deux attractions permettent de jouer aux sous-mariniers et découvrir les beautés et les peurs des profondeurs;
A la sortie, nous avons profité de la petite crêperie sur place pour casser la croûte rapidement avant de rentrer la tête pleine de jolies photos
Une bonne occasion de découvrir les beautés de la nature en s’amusant à partir du gîte de la Bézardais et pourquoi ne pas finir la journée à Saint-Malo avant de rentrer sur Dinan ?